DISSI DELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISSI DELA

la meilleure promo, c'est nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 stage long

Aller en bas 
+5
clairette
julien
Aude
marianne
fat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

stage long Empty
MessageSujet: stage long   stage long EmptyMer 10 Oct - 23:37

salut les noix de coco!!

que de bonnes nouvelles... ça fait plaisir!

de mon coté ça se passe vraiment bien, l'équipe m'a tout de suite mis à l'aise, en plus je suis avec une es 2e année, avec qui on se marre tout le temps. alors on a nos petits bureaux à nous,ordi et tout, comme des grandes. Le matin c'est café journal ragots jusque 10 heures et après on commence le travail... le temps de me réveiller quoi. Sinon on m'a tout de suite mis dans le bain, visite d'appart avec les personnes hébergées au chrs (c des rapatriés français), entretiens, constitution de dossier; bref bonne ambiance sans glandouille inutile (que de l'utile je vous assure). En plus ya de vrais personnages parmi les résidents... voili voilou. Bon courage à tous, bisoooooo
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyJeu 11 Oct - 16:28

bon, bah...Je suis toute seule au CADA...Avec rien de spécial à faire, sauf trier les jeux de la salle de jeux qui doit être refaite(cette semaine, ma mission est donc le tri de jouets et la peinture d'étagère...En compagnie de l'AS)...c'est en fait une grande anarchie dans ce service: au contraire d'Emilie, la chef de service n'est pas très "professionnel"... Elle encourage, ou en tout cas cautionne, que certains aillent boire une bière sur leurs heures de boulot (avant ou après une réunion par exemple)...Mais ils se plaignent de ne pas avoir le temps de tout faire. Il n'y a rien de mis en place de façon organisée (par exemple, ils proposent une pause-café avec les famille les mardi matin, elle a en faite lieu...Quand ils ont le temps...).Enfin, ça me permet de faire un peu ce que je veux(mais c'est pas forcément évident d'apprendre tout par soi-même...Surtout au niveau des procédures, des dossiers et de l'organisation du CADA...Euh...J'avais oublié qu'en fait, il n'y a pas vraiment d'organisation...Ca va être sympa pour mon rapport de stage!)
Bref, ça peut être surment interressant, mais j'avoue que jaurai aimé dans mes débuts être un tout petit peu plus guidée...
Enfin, bon...Ici je risque pas d'avoir mon ordi, il y en a un pour 5 personnes...
BIZ LES LOULOUS!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
on entend que toi
on entend que toi
Aude


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyVen 12 Oct - 15:57

Bon aller, sérieux, les gens, à part Emilie, dis moi qu'il y en a qui bosse pendant leur stage, hein?? Exclamation
Je m'inquiète des responsabilité kon me confie... lundi, 5ème jour de stage, après m'avoir relégué (la semaine dernière) 3 familles auxquelles je suis devenue référente, on me propose de prendre entièrement en charge le dossier d'un nouveau résident qui arrive dans la semaine. Je résume: je suis désormais référente de 4 familles.
Flatée que l'on me fasse confiance j'acceptre sans trop savoir ce à koi je m'engageais... Mardi, la personne arrive et là on me laisse seule avec lui et l'interprète pour faire l'entretien d'accueil, l'état des lieux du logement, présentation du CADA et première tache administrative à gérer (changement d'adresse auprès de la préfecture, de l'OFPRA, RDV médical à prendre, ouverture CMU...). Je vous avoue j'ai un peu galéré, j'ai du lui dire bcp de bétises mais voilà c fait! Même si j'apprécie la confiance qu'on me donne JE NE SUIS QUE STAGIAIRE et là ça fait un peu beaucoup pour moi...
Enfin bon, tout ceci est très formateur, n'est-ce pas? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyVen 12 Oct - 21:36

ben moi aussi g travaillé aujourd'hui! jsui allé cherché ma petite famille de rapatriés du liban à la gare; je les ai emmenés ds leur logement au chrs, préparé leur dossiers (caf, cmu, état des lieux, etat civil etc). ensuite je lui ai donné ses différents rdv avec les educs,on est allé faire les courses et g même consolé la fille qui voulai pas du tt venir en france "tout le monde dit que le france est bien mais moi je prefer liban je veu rentrer meme toute seule" à 12 ans... ce qui est bien, c qu'il y a pas du tt de pression: si je veu faire un truc jle fai, genre prendre qq'un en rdv pour faire le point, ms si jveu pas, pas de pb... jusqu"ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien.bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
julien
on entend que toi
on entend que toi
julien


Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 11/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: il aura pas de référent tant qu'il se sera pas lavé....!!!!!   stage long EmptyVen 19 Oct - 16:39

Je suis en stage dans un CHRS. J'ai bien compris le CH, mais la RS est inexistante. C'est plutôt l'inverse. Rien (ou presque) n'est mis en place pour permettre aux résidants de sortir la tête de l'eau. Pire, on les noie un peu plus!!!

Des résidants à qui on attribue un réferant au bout de deux mois, d'autres dont on m'eplique dès le départ qu'il faut s'en méfier parcequ'il demande trops (en fait juste que qq'un les aide..), des projets qui ne valent rien ("NON! Moi, ce que je veux pour lui, c'est un CDI" dixit un animateur à propos d'un résidant dont il est référent quand je lui confie que j'ai eu un entretien avec lui et qu'il souhaite s'orienter vers un stage de découverte dans le milieu agricole...)

Des résidants qui pête les plombs car ils sont enfermés et surveillés en permanence, des procédures qui exsistent mais qui ne sont qu'une vitrine puisque pas appliquées. Un chef de Service qui centralise toutes les informations et dont tout le monde dit qu'il est incompétant, qui ne pense qu'à offrir des activités occupationnelles et voir tout le monde bosser dans le centre, pas de réunion, pas ou peu d'échange, un personnel d'animation (ben oui, j'ai intégrer une équipe d'animation et non pas une équipe éducative, c'est p'têt ca le problème)....

J'essaie tout de même de faire le taf, j'ai mis en place un programme d'activités sportive, pour permettre au résident de sortir du centre et de (re)prendre conscience de leurs corps, je travail sur l'ouverture d'une salle de sport au sein du centre, j'ai fait le forcing pour avoir des résidents en référence (j'éspère qu'elles seront encore là dans une semaine, le CS me disant qu'elles étaient à l'essai et que le médecin lui a demandé de se méfier d'elle (bah oui, 2 filles juste majeurs, paumées qui n'ont plus de soutient familiale et qui ne compte que l'une sur l'autre depuis un an pour se soutenir, qui ne veulent qu'une chose, c'est que l'on mène avec elle un travail de réinsertion, ce sont sûrement des pêcheresses, VA SATANAS!!!!)

J'ai mis en place un premier entretien avec chacune hier. Les autres "animateurs" m'ont tous regarder bizarrement (ha? tu as des entretien avec des résidents? Genre, tu parles avec ces gens là?, mais méfies-toi, ils ont des demandes.... ?!

Ben oui, ils souhaite juste que l'on fasse le taf.

Y'a tellement de chose encore que je pourrais marquer mais je n'aurait plus rien à raconter au chevalier blanc, alors.... A lundi!!!

En attendant, je vais essayer de retrouver mes sujets....
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: [b]un grand bonjour de chez les chti'[/b]   stage long EmptyMar 30 Oct - 16:21

je viens d'arriver au cada. Je suis déjà toute seule au bureau, mon collègue étant partie dans l'autre maison du CADA pour voir si la nouvele famille va bien.J'y serai bien allée, rencontrer les nouveaux, mais je dois attendre là que la madame vienne installer la live box!!!COOL!!!Allez, c'est désidé, je m'impose!!
biz à tous et bonne reprise!![i]
Revenir en haut Aller en bas
clairette
chef du forum
chef du forum
clairette


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyMar 30 Oct - 18:38

ça y est j'ai vu mon premier vrai réfugié Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://dissi.1fr1.net
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyJeu 8 Nov - 20:56

Bon, bah...Je suis toute seule au bureau...Tout le monde est partie à 16h30, moi je quitte à 20h...
A part ça, j'avais une question: comment ça se passe pour les traducteurs??Vous y avez recours dans le CADA???Qui paye si vous en avez besoin?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aude
on entend que toi
on entend que toi
Aude


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyMar 13 Nov - 20:25

salut les gens !!
Jeudi est un jour particulier au CADA : le directrice veut qu'on fête le beaujolais nouveau! Madame s'est fait plaisir, elle a commandé 10 bouteilles sur le compte du CADA (10 bouteilles pour 7 salariés sachant qu'il y a 1 femme enceinte et une autre qui ne boit jamais)... drunken
Revenir en haut Aller en bas
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyJeu 15 Nov - 15:19

ça y est mon stage part en cacahuète!!

ma tutrice m'a pris en grippe, allez savoir pourquoi! c hyper tendu entre nous, je dois toujours penser comme elle, sinon c pas bien.
elle me parle mal et me prend de (très) haut.au début je pensais que je me faisai des films mais apparement ça se voit qu'elle m'aime po..
bref, madame dit même que j'ai un problème d'identité, car quand certains usagers me parlent en arabe, je leur répond en arabe (des foi en français des fois en arabe ça dépend )! ben non, fau pas, fau qu'ils comprennent qu'ils sont en Françe, et en France on parle français, et ya plein de gens d'origine maghrébine qui parlent pas arabe. hé ben moi si, et je voi pas pourquoi j'assumerais pas.
bref, je ne dois jamais évoquer l'Algérie, m^me si je connais je dois faire com si je savais rien. z'en pensez quoi les zamis? pour l'instant ça me passe un peu par dessu la tête, mais je pense qu'au bout d'un moment va falloir qu'elle m'accepte comme je suis la dame... sinon je me vois pas tenir encor 6 mois ici...
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyVen 7 Déc - 17:24

bah alors, tout le monde est en dépression ou quoi??Ou bien vous êtes overbooké et vous avez pas le temps d'écrire??
Bon, bah moi ça va...Le stage, ça va, les colloc', ça va, vlad, ça va,la famille, ça va merci!!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Gouille
on entend que toi
on entend que toi
Gouille


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : à l'autre bout!!
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyDim 9 Déc - 14:11

Beh non ma ptite Marianne c pas la depression!! ms comme tu le dis si bien, yen a qui bosse!!!! lol!
Ben perso, la Bretagne va bien (elle risque de se décrocher du rest de la France dans peu de temps tellement ya de vent, mais bon, on aura enfin l'indépendance tant méritée!! Twisted Evil Twisted Evil )BREIZH POWER!!!

Bisous les loulous
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyMer 12 Déc - 14:10

petite question...Aude, tu l'as reçu au bout de combien de temps le bouquin du comède dont tu avais donné les coordonnées???
A plus les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Aude
on entend que toi
on entend que toi
Aude


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyMer 12 Déc - 20:50

je l'ai toujours pas reçu moi non plus !! j'avais juste la version de 2005... mais apparement c'est normal ils arriveront peut-être en janvier...Patience!
Ben sinon pour moi tout va bien. La directrice est en maladie pour un bon moment donc c'est la fête au CADA, on quitte + tot, rentre + tard...! repas d'équipe la semaine prochaine au resto "bouche à oreille" (pour les connaisseurs de nancy...), fête de Noel mercredi prochain avec repas cuisiné par les résidents...hummm comme vous le voyez je reste fidèle à la tradition des DISSI...je parle que de bouffe!
Bon aller, bon courage à vous tous
gros bibi santa
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyJeu 17 Jan - 14:55

hello!!!
reprise de stage normale...J'attaque mon projet, ça y est!!!!!!!!!!dans 1h30 je commencerai la première séance de mon atelier "d'échange oral"....Rien de bien préparer, on va voir ce que ça donne et surtout qui vient...Suite au prochain numéro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clairette
chef du forum
chef du forum
clairette


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyJeu 17 Jan - 18:27

moi aujourd'hui j'ai appris qu'on avais un de nos DA qui était emprisonné en allemagne !!
Dans quelle ville ?
J'ai passé des coups de tel en Allemagne en cherchant désespérément un allemand qui parle français !!! Rolling Eyes ce qui est rare
faut dire qu'il y a pas un mosellan qui parle allemand dans cette association


mais le pire c'est que ce DA passe à l'ofpra mardi !!! et je sais pas s'il sera rentré !!!

qu'est ce que je fais moi !!! je remue ciel et terre pour qu'il nous le rende ou je le laisse moisir en allmagne, alors qu'il parle le rom et l'italien !!


mon dieu quel bordel !! j'vous jure Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://dissi.1fr1.net
Gouille
on entend que toi
on entend que toi
Gouille


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : à l'autre bout!!
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyDim 20 Jan - 15:49

L'optimisme dans le métier d'éducateur au sein d'un CADA est un mot bien difficile à comprendre!! et pourtant il faut le garder en tête: on a eu nos premiers statutaires, et cela un mois après qu'ils soient passés à l'OFPRA!!! santa
Gardons espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyVen 25 Jan - 16:27

J'aurai besoin de savoir, dans le cadre de mon mémoire, comment vos usagers apprennent le français (cours à l'exterieur, initiation par des bénévoles, etc...) et s'il y a une forte demande.
Et pour toi Ben qui est en CPH, si vous estimez qu'il y a des lacunes en matière d'apprentissage pour les personnes qui arrivent chez vous.
Merci les loulous... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
pierro
grande gueule
grande gueule
pierro


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptySam 26 Jan - 17:10

Salut Brenda!! Par chez moi ils suivent des cours de français dispensés par des professeurs volontaires et non rémunérés dans un cadre associatif. Cela n'est pas directement lié à la structure AIEM ( mon assoc' de stage), mais on travaille en partenariat.

Sinon pour les usagers, certains sont très demandeurs, d'autres plus timides qu'il est nécessaire d'encourager et d'accompagner.

Voilà.. biz
Revenir en haut Aller en bas
LN
grande gueule
grande gueule
LN


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptySam 26 Jan - 20:36

Yep!

ici le francais c'est un prof embauché par l'asso pour tous les résidents du dispositif (urgence, cada et cph)
il fait ses cours par niveau, et par sexe.

et en plus, on a un partenariat avec une maison de quartier associative qui propose des cours d'alphabétisation. c'est une prise en charge individuel dc ca plait bien aux demandeurs d'asile

pour la petite histoire le prof de francais de l'asso est toujours en poste, alors que nous sommes en pleine restructuration... des postes de travailleurs sociaux et de veilleurs de nuit ont sauté avant lui....
on murmure dans les couloirs une petite histoire de fesses avec la directrice! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyDim 27 Jan - 14:16

ah le cul, y a que ça de vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

stage long Empty
MessageSujet: suspense...   stage long EmptyLun 28 Jan - 0:54

g rdv demain aprèm avec ma tutrice de stage, vous savez... j'ai préparé mon projet d'intervention éducative, je dois lui présenter et en discuter avec elle. on doit aussi faire le point par rapport au stage... je m'attends déjà au pire. suite au prochain épisode. bisous les cocos.

ps: chez nous le français c'est si ils en font la demande, et c des endroits différents selon les gens: au centre social pour les mamans, à l'école en classe spécilisée pr les enfants, au greta, rémunéré (!) pour d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
on entend que toi
on entend que toi
Aude


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyLun 28 Jan - 10:23

Bon courage Fat... je suis de très près toutes tes petites péripécies avec ta tutrice!

Chez moi au CADA, ceux qui en ont envie suivi les cours de français proposés par l'animateur plusieurs fois dans la semaine et par niveau.
Ceux qui en font la demande on les oriente vers des associations caricatives qui proposent des cours gratuits et individuels : secours catholique, ALPHA,... de façon générale, ceux sont surtout les femmes qui sont très demandeuses pour apprendre le français.
Voilà!
a lundi!
Revenir en haut Aller en bas
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyMar 29 Jan - 0:19

finalement ça a été. les choses se tassent peu à peu. bien sûr elle a anoté chaque ligne de mon écrit, mais ça c'est pas grave. on s'en est tenu au strict minimum, ce qui me convient parfaitement (on se refait pas!). bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
chuchoteur(se)
chuchoteur(se)
Chloé


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Nancy- 11 rue Drouin
Date d'inscription : 16/01/2008

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyJeu 31 Jan - 21:07

hey les zouzous!

j'espere que ca se passe pas trop mal pour vous tous... perso j'me confronte à bcp de remises en questions et d'ogligations d'affronter certaines craintes que j'avais bien enfouies histoire de ne pas les gérer! la journée a été forte en émotions... ah l'affect quand tu nous tiens!c'est constructeur mais c'est assez chaud à gérer!

j'suis contetne si ta tutrice a arrêté de te prendre le choux fat (et on doit toujours aller le boir ce coup!), t'assume mieux tes orgines peut etre ca yest ? lololol


marianne, à lARS pour le français y'a déjà un truc c'est que les gens sont obligés de participer à des cours ou bien au sein de la structure ou bien à l'extérieur. L'ars fait appel à des bénévoles et organise des cours sur la structure (cada éclaté donc j'entend dans les bureaux) et ya tros niveaux différents en fonction de là où ils en sont.
sinon ils vont également pour beaucoup d'entres eux dans des assos comme l'armée du salut, le secours cath ou encore l'alafa ... pour les plus motivés! et c'est vrai que chez nous aussi ce sont beaucoup les femmes qui vont en plus à l'extérieur pour progresser vite et beaucoup les hommes qui se font convoquer dans le bureau du chef pour des remotrances quant à leurs absences.. après on adhère ou pas à la notion d'obligaiton mais c'est le positionnement de l'ars! voili voilou , j'espere que ton projet bien démarré sinon!!

de mon côté le mémoire reste au point mort et le projet est établi mais j'appréhend un peu j'avoue!

vous embrasse vous souhaite un happy vendredi cheers et vous dis à lundi!!!

bazou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage long
» stage long
» mon stage
» rapport de stage...
» stage hors champ, job d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISSI DELA :: ARCHIVES :: STAGES-
Sauter vers: