DISSI DELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISSI DELA

la meilleure promo, c'est nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stage long

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aude
on entend que toi
on entend que toi
Aude


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: stage long   stage long EmptyVen 6 Juil - 9:09

Grand MERCI à toi Fat, à ma grande surprise, je n'y croyais plus, j'ai été accepté au CADA à Essey-les-nancy après que tu ais décliné leur offre.
Bon courage à tous ceux qui cherchent encore, gardez espoir, les bonnes nouvelles arrivent tjrs qd on s'y attend le moins!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: stage en cada   stage long EmptyVen 10 Aoû - 16:48

cheers ca y est!!!j'ai un stage!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
je sors donc de mon entretien à Lille, et je suis prise!!
La structure est au 4ème étage d'un immeuble, dans un long couloir sans trop de lumière Shocked . La peinture des salles d'eau, où les douches sont fermées par des rideaux quelques fois troués, s'éfrite... Suspect Il y a 2 buro(pas très grand) pour l'équipe (4 personnes) et pas vraiment d'espace suffisant pour faire des activités...En fait, c'est glauque à mort pale pale , mais au moins j'ai le choix dans mon projet, puisque l'équipe n'a pas vraiment le temps de s'occuper de: activités pour les enfants, du repérage dans le quartier et dans la ville, du travail autour de l'interculturalité( il y a un peu de tension, la moitié de la pop' est africaine, l'autre d'europe de l'est),du travail sur la sortie des personnes ayant obtenu le statut(recherche d'emploi etc...certaines familles attendent des solutions de relogement depuis 1 an) scratch
Bref, il y a 30 personnes accueillies sur cet espace et beaucoup de chose à y faire!!!!Le cadre est quand même flippant affraid , mais je me ferai pas chier à ne faire que le suivi administratif de ces gens!!!

sur ce, toujours bonnes vacances à tous et donnez des nouvelles quand même!!!

biz!!!!!!!!!!!!! afro
ps:la bretagne est un pays (oups une région je veux dire!)magnifique où il ne pleut pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gouille
on entend que toi
on entend que toi
Gouille


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : à l'autre bout!!
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyVen 10 Aoû - 20:49

YES!! trop cool pour toi, malgré ta description de l'endroit! au moins t'as un stage!!!bon y reste plus qu'a te dépatouiller pr ton stage hors champ!!!

marianne a écrit:
:
ps:la bretagne est un pays (oups une région je veux dire!)magnifique où il ne pleut pas!!!
C'est ben vrai!!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: stage hors champs   stage long EmptyVen 24 Aoû - 20:46

ça y est, j'ai fait mon stage hors champ aux vedettes, bar place des vosges!!!
ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: rapport de stage   stage long EmptySam 8 Sep - 12:36

Douce pensée à ceux qui n'ont pas fini leurs rapports...
FORCE ET COURAGE!!!!!!!
a lundi!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: rapport de stage!!   stage long EmptySam 15 Sep - 16:56

alors Ben, t'en ai où???
J'ai fait 2 pages de plus....J'ai pas beaucoup avancé, quoi!!!
et en plus y a un festival ce w-end à nancy...J'y vais ce soir et dmain aprèm normalement....
Comment gérer tout ça???Aurai-je fini à temps???
Suite lundi!!
bon courage à ceux qui galère!
Revenir en haut Aller en bas
clairette
chef du forum
chef du forum
clairette


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyMer 3 Oct - 17:45

bon nous voilà mercredi, quelques jours que ce fameux stage long est commencé, comment allez vous ? quelles sont vos impressions ? quel analyse en faites vous ? non je boycotte la dernière question on se croirait en GMISE.
moi ça va je me promène entre metz, Hayange, Maizières les metz, Woippy, Florange(ça c'est pour demain), je rencontre les 70 usagers et je commence à me faire au langage DA ofpra CRR CASAM... sans oublier ASSEDIC CAF, c'est un peu plus commun!
donc voilà, je pense que cette seamaine je vais encore rester en retrait en phase d'observation et puis après à moi les coup de tel, les fax, les casse tête pour trouver un hébergement et tout les papiers qu'il faut. et surtout une bonne immersion dans l'anglais parce qu'il ne faut pas rever ils ne parlent pas tous le français. je vais apprendre l'albanais, le croate, le russe, et d'autre encore !!

voilà au suivant
Revenir en haut Aller en bas
https://dissi.1fr1.net
Aude
on entend que toi
on entend que toi
Aude


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyJeu 4 Oct - 21:18

Bon alors les amis, ce stage long? Depuis le temps qu'on en entend parler de lui, ça se passe bien?...
Moi 1ère semaine très fatiguante...mais pas mal! Ca fait bizarre, on m'a donné un agenda, bureau, ordi...c'est plus de la rigolade! On m'a déjà confié les dossiers de 3 familles et j'accueille ma 4ème famille mardi. J'y comprend rien aux conflits Arméniens/Azerbaïdjan, Tchétchens... On se sent pas très cultivé qd on arrrive là dedans, non? Pi niveau prononciation des noms de famille c'est pas gagné...quelqu'un se reconnait en moi please?! Sad
Enfin bref y'a aussi plein de coté positifs comme les apéros et les gouters quotidiens chez les résidents! Les w.e anticipés tous les jeudis à partir de 17h30...
Voilà en gros tout va plutot pas tro mal!
Bon courage à vous! A+
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyVen 5 Oct - 17:40

POUR CE QUI EST DU CONFLIT DES LONTAINS PAYS DE L'EST,C'EST EN EFFET IMPOSSIBLE A COMPRENDRE...Je m'étais justement renseigné auprès de l'AS qui est là depuis 7 ans...Elle a rien su m'expliquer...Russe, Arménien, azeri???????En fait, c'est souvent des gens limeite apatride...
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyVen 5 Oct - 19:05

côté stage long... Je suis un peu perdue pour le moment: pas de tâches précises à faire, pas du tout d'encadrement de mon stage, à peine une explication du fonctionnement de l'assoc', il règne un joyeux bordel ici (à première vue en tout cas)...A tel point que personne s'est rendue compte que j'étais arrivée avec 2h de retard aujourd'hui(ça arrive de se tromper d'horaire, non!). Tout me parai un peu flou, et des embrouilles avec les grand chefs de l'asso'(qui gère 1 cada, 1 chrs et un accueil de jour) font qu'il manque un peu de...Motivation ou en tout cas d'enthousiasme... Les dossiers sont à peine à jour... Enfin, c'est normal!!!C'est le début! J'espère juste que c'est moi qui voit tou en compliqué et pas mon lieu de stage qui est un peu...Merdique...
BIZ à tout et julien, j'espère que t'as bien profité de ta semaine de rabe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gouille
on entend que toi
on entend que toi
Gouille


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : à l'autre bout!!
Date d'inscription : 22/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyDim 7 Oct - 16:15

Pas d'inquiétudes Aude!! perso je suis aussi ds le même cas que toi!! un peu pommée entre les divers conflits, les cultures, les pays Shocked Shocked !!et sans trop m'avancée je pense qu'on est un peu tous pareils confused !!

Pour ma part, ma tutrice de stage est très exigeante, elle me demande notamment de faire pour mercredi un protocole de stage(objectifs du stage, moyens pour y parvenir) affraid (késako??), chose qu'elle a eu à faire qd elle était en formation à Brest. Elle est dc très choquée Shocked que l'on ne ns demande pas de faire cela, car c'est, parait-il très très utile, Razz notamment pour le DE, elle se dde dc comment je vais bien pouvoir faire pour passer l'oral sans faire cela (et moi aussi pour le coup!!). Elle remet dc en question la valeur de la formation (bon ça on savait un peu!), et est persuadée que notre diplôme n'a pas la même valeur que le sien Suspect ! bref en résumé, formation bizarre,demandes des profs inexistantes d'où diplôme pas valable!!!!!

La chef de service ne me calcule pas (il n'y a que deux éducs, moi et la chef, il semble dc difficle de ne pas se calculer!!), et par la tutrice ma fait cpdre que ça ne servait à rien que je fasse des demandes elles ne seront pas validées (notamment au niveau des horaires!!) Rolling Eyes

Mais bon, j'avoue que c'est une équipe très très professionnelle, et la chef de service très carrée, et super au courant de tou (elle en est à son troisième CADA qu'elle met en place!) Razz mais même si ça gêne mon petit confort perso, cela ne peut être que bénéfique!!

voili voilou!! allez je me remet à peaufiner mon arménien/russe/azéri study

Salut les loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
on entend que toi
on entend que toi
julien


Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 11/12/2006

stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long EmptyMar 9 Oct - 21:19

Coucou...

J'éspère que ca se passe bien pour vous... Ca a l'air passionnant pour pas mal de monde.
Pour ma part j'ai intégré le CHRS de gerardmer, je vois rodolphe tous les jours puisque les bureau du cada sont dans le même bâtiment.
J'ai donc était pris en stage ici. question, quelqu'un sait-il les conditions pour valider le stage pour le dissi?

Je dois avouer que le directeur a été cool de me prendre, mais l'organisation dans le chrs est assez ?, j'ai pas le mot là, tout de suite....

Enfin , il est entendu que le necessaire sera fait pour que le DISSI soit valider (integrer le cada par la suite?) c'est pas encore fixé mais rien ne semble allez contre...

a plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage long Empty
MessageSujet: Re: stage long   stage long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISSI DELA :: ARCHIVES :: STAGES-
Sauter vers: