DISSI DELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISSI DELA

la meilleure promo, c'est nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grève à l'IRTS, à propos gratifications!

Aller en bas 
+4
julien
Aude
clairette
El Bronx
8 participants
AuteurMessage
El Bronx
chuchoteur(se)
chuchoteur(se)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2008

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 20 Mar - 13:20

Salut à la meilleure promo,

comme vous le savez, le texte établissant les gratifications de stage va nous permettre enfin, de nous rémunérer à notre juste valeur; seulement, il y a un HIC, et un gros même!!

voici le mail enoyé par MARJO:

Yasmina a été contactée par un mouvement national d'étudiants qui veut avoir en main toutes les informations nécessaires afin de savoir comment le ministère envisage mettre en application la circulaire de la gratification des stages.
Comme chacun de vous le sait, cette circulaire pose de gros problèmes. En effet, cette mesure ne concerne que les filières ES, ASS et EJE. Les autres filières ne sont pas concernées et n'auront donc aucune difficulté à trouver un stage.
Yasmina souhaiterait savoir comment se positionnent vos différents lieux stages? Comptent-ils prendre des stagiaires l'année prochaine? Si oui, comment vont-ils s'y prendre pour les rémunérer? Continueront-ils à prendre des stagiaires qu'il faut gratifier ou ne prendront-ils plus que ceux qui ne le seront pas?

Afin que chacun se sente concerné: avec cette circulaire, le marché de l'emploi risque d'en payer les pots cassés puisqu'une association préférera gratifier deux stagiaires qui feront le travail de 2 TS au lieu de financer un poste d'éducateur car cela lui reviendra deux fois moins cher (2 gratifications reviennent moins chères qu'un temps plein).

Merci de faire parvenir vos réponses à Yasmina le plus vite possible car le mouvement doit agir la semaine prochaine:
06 80 20 75 63 ou yas.darevic@voila.fr

Merci

A +

Marjo

Alors pour faire bloc tous ensemble, les étudiants se mobilisent le 26/03 à 14h, rendez-vous place Stan pour une manif bonne ambiance!

en espérant vous voir nombreux!!

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
clairette
chef du forum
chef du forum
clairette


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 20 Mar - 19:10

ben ça aurait été avec joie mais y'en a qui sont encore en stage (moi)
et puis en a parle (assez) au boulot de ses stagiaires qu'il n'y aura plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dissi.1fr1.net
Aude
on entend que toi
on entend que toi
Aude


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 20 Mar - 20:52

Hello!
Ca y est j'ai fini mon stage aujourd'hui... Dur dur...
Pour me consoler, l'équipe m'invite au resto ce soir...
Concernant cette loi, il y a p-e une possibilité pour les personnes encore en stage de toucher une gratification : ma directirce a fait en sorte que je puisse en bénéficier à compter du 1er février, soit 3 mois de stage payés!
Je dois avoir plus d'infos la semaine prochaine, mais normalement on pourrait y avoir droit nous aussi, en tout cas pour nos 3 derniers mois...
Bon je n'ai pas encore touché cette gratification, dc j'attend de voir!
Revenir en haut Aller en bas
clairette
chef du forum
chef du forum
clairette


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 20 Mar - 21:54

oui moi aussi (ils sont obligés sinon ils sont hors la loi )
mon assoc gratifiera les stagiaires de cette année mais l'année prochaine soit ils en prendront plus soit ils s'arrangeront pour faire des conventions de moins de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://dissi.1fr1.net
julien
on entend que toi
on entend que toi
julien


Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 11/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 20 Mar - 22:51

Salut...
Veinarde Aude, enfin, j'imagine que tu as mérité de finir avant tout le monde...
Tout pareil que Claire pour moi..
A+
Revenir en haut Aller en bas
clairette
chef du forum
chef du forum
clairette


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyVen 21 Mar - 0:44

julien, elle n'est pas la seule à avoir terminé. c'est juste la seule à s'en "vanter" !!!!
Céline V Elise ont terminé
et puis d'autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://dissi.1fr1.net
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyMar 25 Mar - 17:11

ya qq'un qui y va à la manif? j'irai bien moi, ms pas tte seule!
Revenir en haut Aller en bas
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 27 Mar - 16:42

puisque personne répond, je me répond tte seule: à la manif yavai moi, Marjo, Chloé et Bruno (qui entre nous a fait bande à part avec les esvd 2 le traître); yavé didile et sa soeur qui étaient très fières de leurs petits étudiants manifestant. On était qd même pas mal, l'irts c po grand... 400 d'après l'est républicain ms moi j'aurai di plus... en tout cas on a bien crié, bien rigolé et voilà.salut les noix de coco!
Revenir en haut Aller en bas
clairette
chef du forum
chef du forum
clairette


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 27 Mar - 18:15

ben voilà au lieu de manifester tu devrais travailler !!! (je plaisante)
c'est bien fat grâce à toi et à marjo les dissi étaient présents
Revenir en haut Aller en bas
https://dissi.1fr1.net
Aude
on entend que toi
on entend que toi
Aude


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyVen 28 Mar - 11:02

Bravo les DISSI je suis fière de vous!! J'espère que le mouvement de grève permettra de faire évoluer les choses...
Au fait Claire, as-tu eu des nouvelles pour ta gratification? Moi j'attend tjrs des nouvelles du DRH...
Bon ben sinon j'espère que tout le monde se porte bien, moi je sors d'un petit séjour à l'hopital, j'ai du être opéré rapidement d'une tumeur et je me remet doucement de l'opération. Inutil de vous préciser que depuis 1 semaine je suis ne peux plus avancer sur tous les écrits à rendre, enfin bon no stress pour tous ceux qui sont dans mon cas n'oubliez pas les sages paroles de Mr Israel : "c'est une question de volonté, quand on veut on peut...!"
Sur ces bonnes paroles, bon courag à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
julien
on entend que toi
on entend que toi
julien


Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 11/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyVen 28 Mar - 11:52

mon Gourou, il me manque....

Mon âme est blessée...

Ca me rapelle un gag des inconnus.. vous savez, le peuple qui mnifeste devant la grille du château en crillant "on a faim, on a faim,..." et le roi sur son balcon "et bien, vous n'avez qu'à manger!!" le peuple de reprendre "on peut pas, on peut pas, ..."
le roi, du haut de sa royale royauté lança: "et bien, il faut vous forcer!"
Revenir en haut Aller en bas
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyVen 28 Mar - 12:42

moi perso j'ai essayé de tater le terrain aussi pour les gratifications... et ma référente de me sortir le texte de loi et de surligner en FLUO ORANGE que c'est valable pour les conventions signées après le 2 février... si vous avez d'autres arguments, allez y...
Revenir en haut Aller en bas
clairette
chef du forum
chef du forum
clairette


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyVen 28 Mar - 14:43

[quote="Aude"]Au fait Claire, as-tu eu des nouvelles pour ta gratification? quote]

ben moi c'est bon j'ai reçu celle de février mars et j'aurai celle d'avril
Revenir en haut Aller en bas
https://dissi.1fr1.net
pierro
grande gueule
grande gueule
pierro


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 3 Avr - 14:22

Yep!!

Super gratification pour pierro!! 398 euros par mois !!

Pour le reste je coule, je coule, je coule..

Je vais prendre une consultation chez Israël pour qu'il me change en jeune cadre dynamique..

Bref je craque, je craque , je craque..

Bisous


Dernière édition par pierro le Ven 4 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 3 Avr - 16:05

moi aussi je ve des sous!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LN
grande gueule
grande gueule
LN


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 3 Avr - 20:54

ne criez pas trop fort que vous voulez des sous...; une circulaire est passé le 27 février....
http://www.irts-bretagne.fr/1204712267502/0/fiche___article/
et elle précise que seuls les stagiaires qui ont signé une convention après le 2 février de cette année (la loi des gratifications à été mise en application le 1er février) ont droit à cette gratification !!!

voilà!

et pour info ... "En 2007, la demande d'asile a de nouveau baissé en France" LE MONDE
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/03/en-2007-la-demande-d-asile-a-de-nouveau-baisse-en-france_1030719_3224.html?xtor=RSS-3224
Revenir en haut Aller en bas
Aude
on entend que toi
on entend que toi
Aude


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyJeu 3 Avr - 23:29

Oh non merde... J'ai toujours pas touché mon enveloppe tant attendue! pale
Revenir en haut Aller en bas
fat
grande gueule
grande gueule



Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2007

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptyVen 4 Avr - 12:06

oui voilà c'est ce texte là qu'elle ma sorti. dc ceux d'entre vs qui sont gratifiés sont soit ds un lieu de stage où on est sympa, ou ignorant. chez moi c'est "au courant et pas sympa".
Revenir en haut Aller en bas
marianne
on entend que toi
on entend que toi
marianne


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/12/2006

Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! EmptySam 19 Juil - 22:55

j'ai besoin d'info pour le DISSI.Qui en a???Jer vais surement le faire a madagascar en janvier. Je pars avec une pote et apparemment elle connai une fille qui connait une dame qui gère un orphelinat et qui accepte des stagiaire...
Alors faut-il que je monte un projet?Le projet de l'asso suffit-il???
A plouche les loulous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty
MessageSujet: Re: Grève à l'IRTS, à propos gratifications!   Grève à l'IRTS, à propos gratifications! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à l'IRTS, à propos gratifications!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISSI DELA :: ARCHIVES :: STAGES-
Sauter vers: